TsoucaVeg

mai 29, 2009

Gateau-biscuit à la crème de citron

Filed under: 1 — tsouca @ 9:42

DSC00486

C’est un gateau fourré à la crème de citron (zestes de citron, lait de soja calcium jardin bio, sirop d’agave, farine type 80) recouvert de biscuit moelleux (farine type 80, lait de soja calcium bio, un peu de levure).

Les 2 biscuit (celui du dessus et celui- du dessous) se font au four en grand carré,  une fois que la crème a bien chauffée dans une casserole et mélangée il faut la laisser refoidir. Ensuite elle doit reposer au réfrigirateur pour qu’elle soit plus crémeuse et pas liquide bien-sur, on ne coupe cet entremet en petits carrés que lorsqu’on y a déposé la crème entre les deux couvertures. C’est une recette qui se fait à l’oeil, un jour j’aurais peut-etre la recette.

En tout cas c’est très très bon, je vais essayer de récupérer le secret de cette recette. Ca ne va pas etre facile….

3 commentaires »

  1. Ca a l’air bon, mais t’aurais pas la recette précise ?
    Le tout me donne bien envie en plus🙂

    Commentaire par VeganPower — août 5, 2009 @ 2:35

    • C’est la seule recette que je ne peux pas donner à l’exact. C’est une recette végétalisée bien-sur que je tiens d’une copine de ma grand-mère venant de Roumanie. Les quantités se font à l’oeil.

      Commentaire par tsouca — août 5, 2009 @ 10:38

  2. Hmmm en tout cas, ça a l’air délicieux ! Voilà une recette que je testerai bientôt ! ! Et j’aime beaucoup ton blog😉

    Commentaire par Nemetona — juin 10, 2010 @ 1:44


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

